loader image

PUNAISES DE LIT

S'en débarasser

pour Toujours

Le Pro du Nuisible est votre allié dans la bataille contre les punaises de lit.
Grâce à notre expertise, ces nuisibles malins feront face à un adversaire redoutable.

Nos solutions concrètes vous apportent des résultats pérènnes. Vous retrouverez un quotidien apaisé. En toute simplicité.

1ère prise de contact

06 00 00 00 00

U

Inspection approfondie

Passage sous 48h

Traitement

Traiter dans les 72h

R

Suivi

Garanti 6 mois*

Qu'est ce qu'une punaise de lit

et comment les reconnaitre

Une punaise de lit est un petit insecte parasite, de la famille des Cimicidae, qui se nourrit du sang des humains et d’autres animaux. Les punaises de lit sont généralement actives la nuit et se cachent dans les matelas, les sommiers, les fissures des murs, et d’autres endroits sombres pendant la journée c’est pour cela qu’elles portent très bien leur nom tant redouté.

Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons et des réactions allergiques chez certaines personnes. Leur présence peut être source de stress et de désagrément, car elles sont difficiles à éliminer une fois qu’elles infestent un espace. 

4 à 7 mm de longueur

Couleur brune visible à l'oeil nu

Forme ovale

Piqures sur le corps pendant le sommeil

Signe d'une infestation

Au dela de piquer ses hôtes la punaise de lit est reconnaissable aux traces de ses déjections sur les zones infestées (literie, sommier, bois…). 

Si vous constatez ce genre de trace et que vous n’appellez pas tout de suite un expert en désinsectisation, ces symptômes se multiplieront et renderont votre vie cauchemardesque.

Risques liés aux piqures

Les boutons représentent la caractéristique physique d’une infestation de punaises de lit. Il s’agit d’une éruption cutanée rouge et rose laissant apparaitre un point au centre : là où la punaise a mordu. Il est possible que plusieurs boutons soient présents l’un à côté de l’autre car la punaise se nourrit plusieurs fois.

Même si sa piqure n’apporte aucune maladie pour l’humain et est innofensive, il faut bien préciser l’impact psychologique qu’elles peuvent avoir sur leur hôte et de potentielles réactions allergiques.  

Où se cachent les punaises de lit

Les punaises de lit sont redoutables car elles peuvent se loger absolument partout. La chambre à coucher reste leur lieu préféré mais ont peut les retrouver aussi au fond d’une valise, derrière un canapé, à côté des prises électriques

Sachant que les moindres recoins de la literie sont capables d’accueillir toute une famille de punaises, les experts du Pro du Nuisible sont habitués à regarder ces endroits en premier lieu.

Précisons également qu’à contrario d’autres intrus comme l’acarien, la punaise de lit est visible à l’oeil nu, même si elle est très petite.

Pourquoi ais-je des punaises de lit

et comprendre leur cycle de vie

Les punaises de lit sont une infestation fréquente car elles aiment voyager et peuvent se retrouver à votre domicile, dans votre entreprise uniquement via un sac en plastique, une valise ou un carton. Ce n’est donc pas de votre ressort et ne remet en rien votre hygiène si des punaises de lit ont élu domicile chez vous.

Quelques punaises de lit peuvent rapidement devenir des centaines. En effet, une femelle enceinte peut rapidement produire plus de 200 punaises de lit adultes et des milliers de nouveaux œufs en 3 mois.

C’est pourquoi dès les premiers signes d’infestation il est impératif d’agir rapidement pour stopper le processus de reproduction et attaquer le problème à sa racine.

Les femelles adultes pondent de 2 à 5 oeufs par jour, soit entre 300 et 500 oeufs au cours de leur vie.

Le développement de la punaise de lit se fait selon 3 stades principaux :

Elle apparaît premièrement sous forme d’œuf blanchâtre d’un millimètre de long. L’œuf éclot après 10 à 14 jours.

L’œuf se transforme ensuite en nymphe. L’apparence de la nymphe se modifie selon 5 stades. La nymphe ressemble à l’insecte adulte, mais en plus petit. Elle est de couleur jaune-blanc. Elle se nourrit de sang comme l’adulte, mais elle est plus vulnérable au jeûne. La nymphe passe à l’état d’adulte après 4 à 6 semaines environ.

À l’état adulte, la punaise de lit est de couleur brune. Elle mesure alors de 4 à 7 millimètres et ressemble à un pépin de pomme aplati.

Traitement utilisés

pour lutter contre les punaises de lit

Traitement thermique

(chaleur)

Traitement cryogénisation

(congélation)

Traitement chimique

Pièges

Insecticides et pesticides

Détéction canine

(en cours de formation)